[Linux-bruxelles] migration grande banque vers Linux

Erick Mascart erick.mascart at gmail.com
Dim 13 Jan 11:31:58 CET 2013

Bonjour,

En fait, dans le monde bancaire, l'adoption de GNU/Linux pour les
infrastructure IT qui leur sont vitales est en train de se faire très
largement et touche un nombre croisant d'entre elle. La preuve c'est que
SWIFT, la société qui gère les transactions financières entre les
banques mais aussi les bourses, propose maintenant une version Linux de
sa plate-forme logicielle :
=> http://www.swift.com/products_services/swift_on_linux_overview?rdct=t

Ce n'est pas juste pour le plaisir d'utiliser Linux mais plutôt pour
répondre à la demande croissante de leurs clients...
Or SWIFT est un des 2 acteurs majeur de ce secteur, avec plus de 10.000
banques et institutions financières clientes réparties dans 212 pays !
La société SWIFT utilise d'ailleurs du Linux Red Hat Enterprise (RHEL)
en interne aussi.

Cordialement.

*ErickM*