[Linux-bruxelles] aurais-je un problème de carte mère qui commence à "dégénérer" ?

Aldo info at brlspeak.net
Mer 13 Fév 10:30:34 CET 2013

Hello,

depuis qqs semaines j'ai un problème un peu mystérieux que je voudrais
élucider, peut-être à l'aide de vos conseils/intuitions:

au démarrage, je ne sais me loguer; motif: le clavier est naze, disons il
n'est pas connecté.
Je redémarre, et là il est connecté.

Au départ j'ai cru que c'etait parce que le Switch pc A pc B déconnait...
(un peu ancien, et en ps/2), mais même après avoir essayé un clavier USB
sans fil, le même problème survient.
(Note: toujours au 1er demarrage, le matin, à froid)

Si je redémarre (/reboot), là il le prend le clavier, et ce tant pour le
nouveau PS/2 que pour l'USB sans fil.

Question:
la carte mère ne commencerait-elle pas à déconner ? C un peu comem si au 1er
demarrage l'ordi était sourd et heremétiquement fermé à tout input
extérieur!

Vos avis/feedback valent de l'or! Merci d'avance!

Amicalement,

Aldo.

==