[Linux-bruxelles] 2 Bogues tenaces Firefox et LibreOffice, sondage ?

Jérôme Warnier jwarnier at beeznest.net
Lun 2 Déc 13:02:47 CET 2013

On 2013-11-29 14:59, Serge SMEESTERS wrote:
> [...]
> corrigé depuis plusieurs années...
> Actuellement GNU/Linux Mint 15 MATE 64
> (dites-moi pour vous...)
>

> 1°)
> Dans Firefox, sous GNU/Linux uniquement, nous devons systématiquement
> modifier Fichier → Mise en page de sorte à bien envoyer du A4 et non
> pas de l'US Letter à notre imprimante. Nous devons également penser à
> revérifier cela après chaque mise à jour de Firefox...
>
> Question : comment "scripter" ce bon réglage (A4) de sorte à
> l'automatiser après une mise à jour par exemple ?

Cela dépend de ton environnement graphique et/ou de celui pour lequel
tes applications sont faites.
Le fichier de config .lpoptions (je pense), a toujours bien fonctionné
pour moi sous GNOME/GTK.

Et si tu utilises CUPS, il y a probablement des choses que tu peux faire
pour tes imprimantes.

Mais tu as raison, c'est vraiment agaçant ce truc.

> [...]
> bien droit à toute sorte d'autocorrection, genre tout simplement ->
> qui devient →. Mais si nous avons le malheur d'opter pour « Français
> Belgique », la table est vide ! désespérément vide...
>
> Outils → Options d'AutoCorection...
>
> Solutions :
> A) "Bricoller" à coup de copie ou lien symbolique... Mais quid des
> mises à jour ensuite ?
> B) Prendre l'habitude d'utiliser « Français France »
>
> J'ai déjà signaler ces deux bogues aux équipes de développement
> respectives il y a plus d'un an... mais toujours aucune correction :(

Ce n'est pas un problème des équipes de développement, mais des équipes
de traductions... qui était assez accessible pour le français il y a
quelques années.