[Linux-bruxelles] Ubuntu 12.04 "comme avant", gnome classique, barres de défilement, boutons à droite

Aldo info at brlspeak.net
Sam 22 Sep 17:13:16 CEST 2012

Hello,

On Sat, Sep 22, 2012 at 03:29:09PM +0200, Ludovic Brenta wrote:

> Le fait que tous les bureaux ne peuvent pas tenir sur un seul CD-ROM.

Beh et si dans l'installateur tu pouvais choisir entre poursuivre par
l'installation via le net, là rien ne les empêche d'ajouter au menu un plus
grand choix de bureaux, vu que la suite ne proviendrait pas du CD!
Prend Debian, une fois dans Tasksel, c un peu comme si tu avais tout à coup
plus de choix, et ça je trouve ça genial!
De même (corrigez-moi si necessaire) n'es-ce pas à cet endroit qu'on peut
clairement cocher pour Gnome ou Kde ou pas de bureau (et donc ligne de
commande uniquement) ?

> Debian propose trois CDs d'installation au choix: GNOME ou bien
> LXDE+XFCE ou bien KDE.

Ubuntu propose egalement plusieurs CDs: Kubuntu, et Xubuntu sont bien
séparément dispo ? mais sont-ils sois-disant "official" ? cad "supported by
the Ubuntu team" ?

Aldo.