[Linux-bruxelles] Ubuntu 12.04 "comme avant", gnome classique, barres de défilement, boutons à droite

Suske suske at brubel.net
Sam 22 Sep 15:49:31 CEST 2012

Le 22/09/12 14:29, Aldo a écrit :

> [...]

Passé à Linux Mint depuis la version 8 et à Linux Mint Debian Edition
depuis 2 ans, j'ai le plaisir de bénéficier aisément (apt-get install...
et zou) du bureau Mate, fork de Gnome2... Je ne sais pas si c'est
durable mais pour l'instant, ça me va fort bien. C'est une info: pas du
prosélytisme :-)

> Qu'es-ce qui les empêche de proposer ce choix dans l'installateur ?

La volonté de réduire les coûts ou un truc comme ça non ? Canonical est
une boite donc elle doit gagner de l'argent. Ubuntu doit donc être
"drivée" et homogène. Du coup, ils ont tendance à avancer, préférant
dégouter quelques personnes et s'ouvrir à d'autres... Les
non-utilisateurs sont toujours plus nombreux que les utilisateurs (sauf
pour Micro$oft peut-être...).

> <my fifty euro-cents contrib>
> je trouve ton boulot, Serge, syperbe, mais c pas normal qu'on doive -nous les
> utilisateurs- re-permettre à d'autres personnes d'avoir un choix qu'on leur a
> retiré, et moi aussi j'ai récemment dû supprimer Unity pour remettre Gnome
> à la place! ce problème est récurent, et si mes neurones ne m'ont pas lâché
> ça date de octobre 2010!
> Ptet qu'il est temps qu'ils fassent qq chose?!
> </my fifty euro-cents contrib>

Tester et puis le cas échéant adopter une autre distribution... Que l'on
soit RedHat-lover ou Debian-addict, il y a beaucoup de choix. Par
contre, c'est vrai que c'est un nouvel univers à redécouvrir à chaque
fois... Perso, j'essaye de garder du temps pour regarder à gauche à
droite ce qui se fait (là, ancien utilisateur de KDE, je me réjouis du
retour de OpenSUSE à un truc vachement bien fait en version 12.2).

--
Suske