[Linux-bruxelles] pas de driver pour le controller ethernet

dds skydom at skynet.be
Lun 3 Sep 12:20:06 CEST 2012

Bonjour à tous,

Je découvre Debian Squeeze et l'installateur me dit qu'il ne détecte pas
ma carte Ethernet.
Elle est de marque Atheros, c'est un nouveau PC (Toshiba Satellite), et
les seuls drivers que Debian me propose pour la marque Atheros sont des
drivers de carte Wireless.

Ma carte Ethernet appartient à la série AR816x, mais le site de
Qualcomm-Atheros ne propose que des drivers  Windows pour cette série.
Ma carte Wireless est aussi une Atheros.

Je ne peux pour le moment donc pas connecter mon PC à Internet...

- connaissez-vous d'autres drivers qui pourraient fonctionner avec un
telle carte?
- je suis pas expert en installation d'OS, pouvez-vous m'aider?
- sinon peut-être installer  Ubuntu à la place?

J'ai googlelé toute la matinée mais en vain...

Merci!

Dominique