[Linux-bruxelles] pas de driver pour le controller ethernet

Alain Belkadi xigulor at linuxbeach.be
Lun 3 Sep 14:40:29 CEST 2012

On Mon, September 3, 2012 12:20, dds wrote:
> Bonjour à tous,
>
> Je découvre Debian Squeeze et l'installateur me dit qu'il ne détecte pas
> ma carte Ethernet.
> Elle est de marque Atheros, c'est un nouveau PC (Toshiba Satellite), et
> les seuls drivers que Debian me propose pour la marque Atheros sont des
> drivers de carte Wireless.

Hello,

Moi je commencerais par booter un live cd et lancer un 'lspci' histoire de
lister exactement le modèle de carte réseau et de chipset.

L'installeur de squeeze date, je doute que le driver ne soit dispo dans
les kernels qu'il propose.

Essaies l'installeur de "wheezy", tu auras peut être plus de chance. Bon
tu vas te retrouver quelque temps en 'testing' mais "wheezy" étant déjà en
freeze, et pour l'utiliser tous les jours, je peux te dire que c'est déjà
bien stable.

--
[Alain Belkadi]