[Linux-bruxelles] cfdisk est-il obsolète, ou bugué ? ou fais-je qq chose de travers ?

nicodache nicodache at gmail.com
Mer 10 Oct 18:41:19 CEST 2012

extrait de man cfdisk ;

       -z     Start  with  zeroed  partition table.  This option is useful
when you want to repartition your entire disk.  Note: this option does not
zero the partition table on the disk; rather, it simply starts the program
without reading the existing partition table.

Donc, -z ne remet rien à 0, ca se contente d'ignorer ce qui est la.

essaie un peu de démarrer sans le -z. et si ca plante, dd if=/dev/zero
of=/dev/sda count=10, et on recommence :)

jamais eu trop confiance en cfdisk, même si il est nettement plus user
friendly que fdisk. qui au moins supporte les tables de partitions
foireuses qui font crasher cfdisk :)

voilaaa :)

Serge : Parted permet non seulement de redimensionner des partoches, mais
en plus, il est moins con quand on en vient à bosser sur des disques qui
contiennent du raid, du lvm, des partitions de types "inconnus" (slices
bsd, entre autres). p'tet que c'est de ca dont on t'as parlé ? :)

-- M