[Linux-bruxelles] cfdisk est-il obsolète, ou bugué ? ou fais-je qq chose de travers ?

Aldo info at brlspeak.net
Jeu 11 Oct 12:39:59 CEST 2012

Hello Nicodache, et Marc:

On Wed, Oct 10, 2012 at 06:41:19PM +0200, nicodache wrote:
> extrait de man cfdisk ;
>
>        -z     Start  with  zeroed  partition table.  This option is useful
> when you want to repartition your entire disk.  Note: this option does not
> zero the partition table on the disk; rather, it simply starts the program
> without reading the existing partition table.
>
> Donc, -z ne remet rien à 0, ca se contente d'ignorer ce qui est la.

@Marc:
la version de cfdisk semble faire partie de util-linux 2.20.1.

@Nicodache:
Ah ? ? ? pourtant je pensais déjà avoir utilisé ça pour recréer à partir de
l'entièreté de l'espace, les partoches, pri et logiques sur la partoche
étendue ...
Donc faut que je m'y prenne autrement, apparement.

> essaie un peu de démarrer sans le -z. et si ca plante,
> dd if=/dev/zero of=/dev/sda count=10,
>et on recommence :)

OK, je note et fais ça dès que je retourne surplace.

> jamais eu trop confiance en cfdisk, même si il est nettement plus user
> friendly que fdisk. qui au moins supporte les tables de partitions
> foireuses qui font crasher cfdisk :)

J'ai aussi vu, je dois le signaler ici, un trux marqué comme XFS
> voilaaa :)

Merci bien.

@ld0