[Linux-bruxelles] Ubuntu 11.10, problème avec /etc/apt/apt.conf.d/70debconf

Michel Kapel michel.kapel at gmail.com
Jeu 8 Mar 16:39:36 CET 2012

Le 8 mars 2012 16:16, Serge SMEESTERS <sergesmeesters at gmail.com> a écrit :
> As-tu essayé au niveau de l'interface graphique,
> Paramètres système → Réseau :
> Serveur mandataire
> Méthode : manuel
> username:password at address
> Un peu comme indiqué sur cette page :
>http://askubuntu.com/questions/65828/how-can-i-configure-proxy-authentication
> ?
Ben dans XUbuntu ils n'ont pas de GUI pour ça j'ai l'impression ... en
tout cas je ne l'ai pas vu.
Les réglages du réseau en GUI se font seulement au niveau Interface et
IP ... vai quand même jeter un coup d'oeil on ne sait jamais

> Également quelques explications par ici :
>http://doc.ubuntu-fr.org/menu_systeme#serveur_mandataire
>
> Et là, quelqu'un donne l'astuce d'installer Synaptic, d'y faire le
> réglage pour passer par un proxy. Ensuite, l'utilisation des commande
> apt utiliserait également le proxy...
> http://askubuntu.com/questions/69983/proxy-settings-not-working
Oui ... ça ça a marché
... mais pas tout à fait ...
il y a des trucs qui ne passent pas ... bizarrement
l'install d'apache par exemple n'a pas pu se faire complètement
ou le plugin flash (oui je sais c'est pas bien mais c'est pratique
pour consulter GoogleStreet View :-) )

.. bon sang je viens d'avoir l'idée et ça marche ....
J'ai une machine avec une Debian Squeeze.
J'ai été voir la config.
Il y avait le fameux répertoire /etc/apt/apt.conf.d MAIS il y avait
aussi un fichier /etc/apt/apt.conf qui contenait ..... les paramètres
proxy ....
Ai copié ça sur ma nouvelle Ubuntu ... ça marche au poil

GÉNIAL, MERCI DEBIAN