[Linux-bruxelles] prog de CAD pour Ubuntu

jacobson jacobso1 at scarlet.be
Ven 27 Juil 12:43:24 CEST 2012

bonjour la liste,
pas 'libre' dans le sens 'open-source' mais gratuit et multi plateformes
: draftsight
http://www.3ds.com/products/draftsight/free-cad-software/
http://www.3ds.com/products/draftsight/download-draftsight/
une version .deb (ubuntu) et .rpm existe
il faut aussi s'enregistrer et une vraie adresse e-mail est nécessaire
(bon créer une temporaire sur g-mail n'est pas trop grave)
et il faut aussi régulièrement chercher la nouvelle version (2 ou 3 fois
par an je pense)
sinon c'est un outil de classe professionnelle mais je ne pense pas
qu'il y ait des modules spécifiques à l'électricité
(mais se créer une librairie personnelle n'est pas difficile et le
logiciel peut importer pas mal de formats dont de l'auto-cad 2d)
autres avantages : documentations de qualité, vidéos traitant de
plusieurs thèmes, communauté, ...
un support pro (mais payant) existe aussi.
ceci permet souvent de faire mieux passer ce type de produit auprès de
certains directeurs ict
habitués à payer cher pour tout et ayant pour devise :"si c'est gratuit
ça vaut rien ou c'est piraté"

bonne recherche