[Linux-bruxelles] vivre et être libre parmi les asservis

Nicolas Pettiaux nicolas at pettiaux.be
Sam 7 Juil 08:07:44 CEST 2012

Le 7 juillet 2012 08:00, Didier Misson <didier.linux at gmail.com> a écrit :

> [...]

effectivement à mon avis

Mais sans doute pas impossible pour elle de passer le mot à qui de
droit que des gens bien (son père et des copains ... nous par exemple)
proposons de faire 1/2 journée de sensibilisation aux enjeux du
logiciel libre et des formats ouverts dans son école, pour les profs
et les élèves (qui le veulent ... sauf si comme à la cambre c'est
obligatoire ou en passe de l'être si j'ai bien compris)

Et nous allons un samedi matin ou a-m expliquer les tenants et
aboutissants avec des exemples et des démos participatives.

quels softs utilise-t-elle ?

Pour faire quoi précisément ? (comme cela nous pourrions tous ensemble
réfléchir aux alternatives). Nous avons besoin de fonctionnalités
aussi bien décrites que possible. = je fais cela pour atteindre tel
objectif.

oui cela intéresserait. Mais je comprends le temps qu'elle n'a pas.
Des petites touches de temps en temps seraient déjà pas mal.

> Franchement, ils sont débordés de travaux à rendre en fin d'année...
effectivement. Idem à lacambre disent-ils. Bon, vite débordés les
élèves (j'y enseigne !) ;-)

> Faut s'y prendre tôt pour arriver à tout faire.

oui. Petit à petit, un pas devant l'autre

> Donc, difficile de tenir un blog régulièrement.

pas besoin. De temps en temps suffirait. Si elle a envie

a+

--
Nicolas Pettiaux