[Linux-bruxelles] atelier django ce vendredi 13 à 18h à UrLab (hackerspace de l'ULB)

Laurent Peuch psycojoker at gmail.com
Jeu 5 Juil 23:59:49 CEST 2012

Salut tout le monde,

J'organise un atelier pour apprendre le framework web python django[0]
ce vendredi 13 à 18h à UrLab. Tout le monde est libre de venir et c'est
gratuit (si possible envoyé moi un mail privé ou répondez ici si vous
pensez venir histoire que j'ai une idée de si le local sera assez grand).

Le but est que vous soyez capable de coder une application simple en
django et que sachiez dans quelle direction regarder pour la suite.
Les slides sont assez complètes et devraient vous servir de référence
par la suite (du moins au début).

Pour ce qui est des compétences requises il est conseilé de soit avoir
l'habitude de programmer (si possible en python, voir en ruby) ou
d'avoir déjà utlisé un framework web. Les débutants en programmation
si ils connaissent python devraient s'en sortir mais ils risquent
d'avoir un peu de mal.

Pour accèder au local c'est sur le campus de la plaine de l'ULB au
batiment NO http://www.openstreetmap.org/?lat=50.819821&lon=4.397943&zoom=18&layers=M
local NO3.211. Une fois entré dans le batiment à gauche, passez les
ascenceurs puis à droite, le local est au milieu du couloir sur la
gauche. UrLab devrait être marqué dessus.

Une bonne soirée,

[0] https://www.djangoproject.com/

--

Laurent Peuch -- Bram