[Linux-bruxelles] atelier django ce vendredi 13 à 18h à UrLab (hackerspace de l'ULB)

Denis 'GNUtoo' Carikli GNUtoo at no-log.org
Sam 7 Juil 12:58:03 CEST 2012

On Thu, 2012-07-05 at 23:59 +0200, Laurent Peuch wrote:
> Salut tout le monde,
Salut.

> J'organise un atelier pour apprendre le framework web python django[0]
> ce vendredi 13  18h  UrLab. Tout le monde est libre de venir et c'est
> gratuit (si possible envoy moi un mail priv ou rpondez ici si vous
> pensez venir histoire que j'ai une ide de si le local sera assez grand).
Malheureusement je ne pense pas pouvoir venir(je suis maintenant en Italie,j'étais en
Belgique il y'a quelques années ).

> Le but est que vous soyez capable de coder une application simple en
> django et que sachiez dans quelle direction regarder pour la suite.
> Les slides sont assez compltes et devraient vous servir de rfrence
> par la suite (du moins au dbut).
Les slides seront elles disponible en ligne?

> Pour ce qui est des comptences requises il est conseil de soit avoir
> l'habitude de programmer (si possible en python, voir en ruby) ou
> d'avoir dj utlis un framework web. Les dbutants en programmation
> si ils connaissent python devraient s'en sortir mais ils risquent
> d'avoir un peu de mal.
Je suis débutant en django(mais pas en python) et j'ai beaucoup de mal a
m'y retrouver(en plus je n'ai pas de grande experience dans le web,
c'est d'ailleurs pour ca que je me suis orienté vers django). Ne pouvant
sans doute pas venir, les slides m’intéressent beaucoup...

Denis.