[Linux-bruxelles] un pv de CA en ligne

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Mar 3 Jan 11:00:34 CET 2012

Marc Van Craesbeeck écrivait :

> C'était un argument avancé par askarel en réunion pour un serveur dédié.
> Argument toujours discutable mais la question principale est, je crois,
> la disponibilité et la motivation maintenant.

À cette occasion, on pourra relire avec intérêt l'opinion de Stéphane
Bortzmeyer, http://www.bortzmeyer.org/mx-secondaire.html

Quant aux questions de disponibilité et motivation, c'est bien la
situation actuelle du BxLUG qui justifierait de laisser toute la
gestion d'un serveur à d'autres.

Dans l'absolu, je pense que disposer de son propre serveur, ça peut
être pour le BxLUG un super outil pédagogique et une belle plateforme
pour développer de nouveaux projets, j'ai juste la crainte, dans ce
présent, qu'il n'en soit rien et que ce devienne au contraire un poids
supplémentaire.

Mais ce n'est pas moi qui décide, bien heureusement.

        Frédéric