[Linux-bruxelles] [ NO TROLL ] usage ligne de commande

L1.feel l1.feel at gmail.com
Ven 10 Fév 10:58:27 CET 2012

( après avoir cherché, trouvé mais comme un fifrelin de doute subsiste, je
me tourne vers les "experts" ;-) pour confirmation )

*Shred ( non, pas le 5° ! ) de 2 ou plusieurs HDD en mm temps :*

Avant de réutiliser des HDD mais en devant être certain qu'ils soient
complètement et correctement nettoyés, je fais
*shred -fzv -n 2 /dev/sdx*
Ca roule ss bp, mais comme se sont des disques de 500Gb, 1Tb, cela prend
des plombes.*
*
Si j'ai bien compris, sur cette machine qui a 4 slots sata, je pourrais
donc, pour gagner du temps sans y perdre en qualité de résultat, faire :
*shred -fzv -n 2 /dev/sdx  /dev/sdy*

et pourquoi pas alors :
*shred -fzv -n 2 /dev/sdx  /dev/sdy /dev/sdz*

Merci pour vos lumières...
PhilL1

--
Feel free to try out Open source software. Join now !

www.bxlug.be

www.ubuntu-be.org/fr