[Linux-bruxelles] y a-t-il vraiment un hiq à installer Ubuntu à côté de Win7 sur un même disque dur ?

Aldo info at brlspeak.net
Sam 25 Aou 13:07:37 CEST 2012

On Sat, Aug 25, 2012 at 12:03:44PM +0200, Manuel Schulte wrote:
> Je me suis récemment bâti un nouveau pc bâti sur une carte mère avec un
> bios uefi... eh ben j'ai galéré grâve... l'installation d'ubuntu s'est bien
> passée,

...Chez lui aussi...

>mais au redémarrage rien, à part un écran noir

Idem!

>et un message grub
> abscons à propos d'une EFI Magic qui n'avait pas fonctionné :'(

ça il m'a pas dit mais j'imagine que c pareil et qu'il existe DONC BEL ET
BIEN un blème!

> Après moulte recherches et erreurs, j'ai fini par créer à la main
> (l'installateur d'ubuntu 12.04 échoue à cette étape: message d'erreur
> disant qu'il n'arrive pas à créer la partition), une partition FAT (DOS) de
> 32Mo qui devait devenir la fameuse partition EFI, sur laquelle chaque OS va
> déposer son firmware EFI et qui devra être renseigné dans Grub pour le
> démarrage (heureusement, pour ubuntu grub-install fait cela comme un grand;
> seule la création automatique de la partition n'a pas fonctionné).

Beh c déjà bien complexe ton affaire, bravo; et donc c pas à la portée de
la main de Mr. ToutLeMonde ! Es-ce que installer via Wubi sous Win (virtuel)
ou avoir un Ubuntu en clé usb mais avec possibilité de sauvegarde est une
bonne option selon toi ? / lis une piste plus abordable / facile ?

> Il y avait une autre bidouille possible avec grub-bios, mais je n'y suis
> pas parvenu.
>
> Résultat des courses, je n'ai plus de véritable dual boot car mon Windows
> Vista 32bits ne supporte pas le démarrage UEFI. La version 64bit, elle le
> peut, mais pas envie de faire l'upgrade à titre onéreux!

Ici j'ai pas la possibilité de faire tout à fait ce que je veux sur cte
laptop... de là d'autres pistes si possible!!!

Aldo.