[Linux-bruxelles] lm-sensors et monitoring système

Jean-Marc jean--marc at belgacom.net
Mer 25 Avr 18:13:58 CEST 2012

Salut la liste,

J'ai expérimenté quelques freezes de mon système et une alarme au boot
me signalant une température trop élevée de mon CPU.

Par sécurité, j'ai donc vérifié le bon fonctionnement de mes ventilos,
j'ai néttoyé le tout et installé lm-sensors, fancontrol (conseillé),
sensors-applet (l'applet pour l'affichage des données dans la barre de
Gnome) et sensord pour logguer les infos.

Y a-t-il parmi vous des personnes ayant de l'expérience dans ce domaine
et pouvant me conseiller d'autres moyens de monitoring, histoire de pas
voir mon processeur partir en fumée ?

Merci la liste.

Jean-Marc
-----
jim at jabber.belnet.be
http://jim.brubel.net/
http://identi.ca/jimlevert
http://twitter.com/JimleVert
-----
1 personne sur 10 comprend le binaire.  L'autre pas.
J'utilise DuckDuckGo (https://duckduckgo.com/).  Et toi ?