[Linux-bruxelles] Win8 (et l'UEFI) va-t-il bloquer le dual-boot ?

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Ven 23 Sep 11:47:30 CEST 2011

Aldo a écrit :

> Le problème est que il se peut que ta machine ne boote pas Linux, motif, pas
> de signature (certificat), et grub n'y pourrait rien car le hiq se situe à
> un niveau bios (uefi) et plus de type legacy.
> Je n'ai pas tout bien compris, le blème à l'air d'être bien complexe.

Mauvais bios -> changer BIOS

Dans mes souvenirs les BIOS utilisés étaient super lents car ils
n'avaient pas évolué sérieusement depuis les 386. Il me sembles que une
équipe travaille sur cette question et le fast-boot. Peut-être des
hackers ingénieux (pléonasme?) vont-ils s'intéresser à un BIOS privatif
et nous inventer un moyen de relasher facile...
http://www.coreboot.org/Welcome_to_coreboot
Ne nous inquiétons pas trop avant la lettre.
Je trouve bizarre que des fabricants commencent a vendre des PC linux et
que d'un autre côté on les fabrique avec un blocage anti-linux...
Pour les machines que vous avez déjà pas de soucis ... alors n'en
achetez plus : )

Rumeur-rumeur

Bonne fin de semaine à toutes et tous

Marc A