[Linux-bruxelles] une lcp ordinaire

Serge SMEESTERS sergesmeesters at gmail.com
Jeu 17 Nov 11:43:31 CET 2011

> Et d'avis partagé, une Assemblée Générale dès janvier 2012
> ne sera pas du luxe:

C'est une excellente idée !
En effet, nous avions jadis l'habitude (obligation légale ?)
d'organiser une AG au début de l'année calendrier...

>      * quel CA en 2012 ?

Juste que je ne suis pas convaincu par la nouvelle structure adoptée,
« sans président ».

>      * quelles activités en 2012 ?

Avant cela, ne faudrait-il pas recadrer l'objet social de l'asbl ?
« Promotion des logiciels libres »
Sommes-nous toujours d'accord la-dessus ?
Que sont les « logiciels libres » ?
Cela implique-t-il (pour l'asbl) les aspects éthique, philosophique et
politique ?
... ou uniquement la gratuité et les aspects pratiques (alias « Open Source ») ?

Qu'entend-on par « faire la promotion » ?
Réunion d'entraide et découverte (LCP) ?
Mobilisation lors d'événement en relation avec l'informatique (tenu de
stands, distribution de tracts) ?
Organisation de conférences ?
Fédération de dons pour les différents projets ?
etc.

Je préfère en rester là ici...
Mais souvenez-vous de l'époque jadis...

>      * quid de l'accès aux comptes (bloqués actuellement pour cause
>        statutaire)

« quid » ?
→ une urgence pour le CA, quel qu'il soit !

> quid des projets en latence (nouveau site internet p.exemple)

Pour ceux qui s'intéressent à l'histoire :

2002-08 : Nouveau moteur du site: Glasnost
→ http://www.bxlug.be/articles/11

2003-06 : Demande d'ajout de fonctionnalités à Glasnost
→ http://www.bxlug.be/articles/67

2007-11 : Utilisation de Glasnost au BxLUG
→ http://www.bxlug.be/articles/104

2007-10 : Fin 2007, Glasnost et l'avenir du site web ?
→ http://www.bxlug.be/articles/338

>      * qui est encore membre en 2011?

J'imagine que cela à un rapport avec le point précédent ?
n'avons-nous plus accès aux extraits, au mouvements sur notre compte ?

Juste au cas où :
→ http://www.bxlug.be/membres

C'est toujours le "bordel" lors de l'AG pour savoir qui est considéré
comme membre, quel sont les différents types de membre, qui peut
voter, etc.
Dans quel ordre procède-t-on ?
Etc.

Avant d'organiser l'AG, selon moi, tout cela devrait être claire.

>      * ...
>
> À mon avis, toutes les motivations nouvelles et anciennes :-) pour
> poursuivre les buts fondamentaux de l'asbl seront vivement souhaités.
> http://www.bxlug.be/rubrics/42

Je pense être présent à l'AG. Et je pense même être en ordre de
cotisation pour 2011. Je donnerai l'ordre d'un virement avant fin
décembre pour 2012. Mes coordonnées restent les mêmes ;)

Merci Marc !

À+,
Serge S.