[Linux-bruxelles] Ubuntu 4.11 : je ne lui dis pas merci

Aldo info at brlspeak.net
Ven 27 Mai 17:04:56 CEST 2011

Yo Etienne:

On Fri, May 27, 2011 at 03:56:28PM +0200, Etienne wrote:
>en ce qui concerne Debian, j'ai mis mon
> portable à jour en Squeeze* il y a plusieurs mois (fin 2010 si je me
> souviens bien), et hormis un petit problème ("plantage" lorsque je retire
> l'adaptateur d'alim de la batterie), je n'ai aucun problème à signaler.

Elle tourne nickel sur mon EEEPC 900, même avec l'accès Orca+Espeak (qui
ralentit le bazar mais ne plante pas);
ceci dit j'ai sur un eCAFE le même chipset Intel hda, sauf qu'il émule un
n10/ich7, et le son y est pourtant parfait, même avec alsa 1.0.23, cad avec
la même version que sur Debian Squeeze;
donc c assez obscur cette histoire, sauf que bcp ont des problèmes avec le
pilote pour l'intel hda (cf. échanges ml Alsa-User).

> Entre autres, tout ce qui concerne le son fonctionne nickel.
> Pourtant, ce n'est pas une machine récente (elle date de 2005 je crois -
> Pentium M, 1GB RAM, 120GB HDD) et je n'ai rien modifié à la config
>standard
> de Squeeze.

Quel chip à bord ? Intel hda ou autre ? doit y avoir une variante de ce chip
que le pilote Alsa version x ou y n'aime pas.

> * ré-installation complète, pas un update/upgrade.

Vais devoir tenter ma chance, voudrait juste mettre en unstable ou testing
les packages alsa-base et alsa-utils,
mais j'y arrive pas: bousille mon sources.list, donc ne met pas à jour;
un exemple m'aiderait bcp!

Aldo.