[Linux-bruxelles] Ubuntu 4.11 : je ne lui dis pas merci

Luc Viatour l.viatour at mm.be
Lun 23 Mai 18:49:25 CEST 2011

Le lundi 23 mai 2011 à 18:19 +0200, Serge SMEESTERS a écrit :

> Personnellement, ce n'est pas tant l'évolution de l'interface et de
> son ergonomie qui me dérange mais le fait que selon moi, ce n'est pas
> au point !

Voilà maintenant quelques semaines que je n'utilise plus autre-chose
q'Unity. La première semaine j'ai cherché mes marques. Maintenant plus
rien ne me manque par rapport à Gnome, tout fonctionne très bien et
c'est très stable aucun bug d'affichage ou autre.

Je ne rencontre pas de problème pour aller au fond d'une longue liste
avec l’ascenseur sur le côté.

Honnêtement mis à part le fait de perdre ses habitudes tout est bien
pensé dans cette interface. Je suis personnellement très satisfait.

Je voudrais maintenant un rien la personnaliser au niveau esthétique et
vitesse d'affichage du lanceur. Mais j'ai pas eu beaucoup de temps pour
regarder tout cela.

Dans l'ensemble tout est plus unifié, les bords de fenêtres prennent
moins de place et donc plus de surface utile, moins de clic une fois
qu'on utilise vraiment le lanceur.

Il me manque encore des infos en 64 bits comme l'utilisation du CPU et
autres gadgets.

Vous l'aurez compris, je suis plutôt positif sur Unity ;)

Il y en a au moins un de positif.

--
Luc Viatour   -  Dupedi S.A.
rue de Stalle - 70-82 - 1180 Bruxelles