[Linux-bruxelles] L'invasion des docX

Luc Viatour l.viatour at mm.be
Ven 13 Mai 14:31:34 CEST 2011

Le vendredi 13 mai 2011 à 14:09 +0200, Serge SMEESTERS a écrit :

> Ha !
> Ça, ça m'intéresse :)
> As-tu déjà interpelé ces personne pour leur signaler qu'ils peuvent
> simplement t'envoyer des document au format ODF de sorte à éviter une
> double conversion inutile et "ridicule" ?

Non et nous mêmes envoyons nos documents en .doc, j'en ai parfois marre
d'expliquer toujours la même chose et le pourquoi du comment. Après
maintenant 10 ans c'est lassant et apparemment inutile les choses ne
s'améliorent pas.

Il y a 10 ans j'étais optimiste et imaginais qu'a court terme comme pour
les navigateurs web tout le monde ou presque serait passé à un outil
libre et donc que ce problème serait passagé. Il n'en est rien les gens
sont toujours aussi obtus au changement même quand c'est avantageux sur
tout les points....

Nous venons de racheter une entreprise en France, j'imaginais faire
pareil qu'ici à Bruxelles, tout est installé en Linux et logiciels
libres depuis deux mois, me revoilà au même stade qu'il y a 10 ans avec
une meute de français qui râles car c'est pas le même outil qu'avant...
Pfffff...

Je laisse tomber, car à distance c'est encore plus difficile à gérer,
ils vont certainement tout changer pour du MS le mois prochain!

--
Luc Viatour   -  Dupedi S.A.
rue de Stalle - 70-82 - 1180 Bruxelles

Web-site photos: http://www.lucnix.be