[Linux-bruxelles] Comportement agaçant de la souris

quatron mpa01 at scarlet.be
Dim 8 Mai 20:45:19 CEST 2011

Bonsoir,

Ubuntu 10.04 LTS
Souris: Logitech MX 518 connectée sur port PS2

Depuis quelques temps j'ai un comportement énervant de la roulette de la
souris avec TOUS mes navigateurs:

Lorsque je tourne la molette vers le haut, le navigateur fait un saut
sur la page web précédente ou le répertoire précédemment visité.

C'est un problème que j'ai déjà rencontré, mais il y a fort longtemps et
ou une modification de xorg avait résolu le problème.

Mais maintenant ce n'est plus Xorg.conf qui permet de régler cela mais
apparemment "hal" qui se configure avec de fichiers "xml" (pourquoi? L'
ASCII c'était trop facile? Il y avait trop de help disponibles? Il ne
fallait pas faire 5 ans d'études universitaires pour configurer une
souris?) qu'il faut placer à l'endroit correct avec ... bref je ne m'y
retrouve pas et je ne trouve que des solutions (foireuses) et non pas
des méthodes/explications sur le web.

Pouvez-vous m'aider en me donnant, par exemple, l'emplacement d'un help
pour la configuration d'une souris sous hall qui ne demande pas 6 mois
de lecture?

Merci

Michel

PS: ma souris est reconnue comme ("/proc/bus/input/devices")
Name="ImExPS/2 Logitech Explorer Mouse