[Linux-bruxelles] Comportement agaçant de la souris

quatron mpa01 at scarlet.be
Mar 10 Mai 23:46:16 CEST 2011

Le 08/05/11 20:45, quatron a écrit :
> Bonsoir,
>
> Ubuntu 10.04 LTS
> Souris: Logitech MX 518 connectée sur port PS2
>
> Depuis quelques temps j'ai un comportement énervant de la roulette de la
> souris avec TOUS mes navigateurs:
>
> Lorsque je tourne la molette vers le haut, le navigateur fait un saut
> sur la page web précédente ou le répertoire précédemment visité.
>
> C'est un problème que j'ai déjà rencontré, mais il y a fort longtemps et
> ou une modification de xorg avait résolu le problème.
Bon, je n'ai pas d'explication détaillée de comment ça marche mais le
fichier suivant, ajouté à /etc/hal/fdi/policy sous le nom "99-local.fdi"
fonctionne, pour ma MX 518, après un redémarrage du PC
(un restart du serveur graphique n'est pas suffisant).

> <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
> <deviceinfo version="0.2">
>  <device>
>   <match key="info.capabilities" contains="input.mouse">
>    <merge key="input.x11_driver" type="string">evdev</merge>
>    <merge key="input.x11_options.ZAxisMapping" type="string">4 5</merge>
>    <merge key="input.x11_options.ButtonMapping" type="string">1 2 3 6 7</merge>
>   </match>
>  </device>
> </deviceinfo>

Merci si vous avez des info complémentaires.

Michel