[Linux-bruxelles] Gel du système..

Jacques BONTEMPS jbt at yucom.be
Mer 30 Mar 11:51:31 CEST 2011

On 14/03/11 08:41, quatron wrote:

> Peux-tu vérifier quelle application fait monter ton processeur à 100%?
> (avec "moniteur système" ou "top" dans un terminal par exemple)

Grand merci pour la réponse. J'ai attendu pour vérifier plus en détail
le comportement des applications:
- le phénomène semble maintenant beaucoup plus rare
	(au fil des mises à jour?)- Je n'ai plus eu de
	blocage "définitif".

- En règle générale, le processeur n'est plus à 100 % durant ce phénomène.
- je ne parviens pas à déduire une "règle" bien précise.

- les 2 cas où je peux "reproduire" ce comportement:

	1- ouverture successive de: Thunderbird - puis connexion à
	  un PC à distance - puis ouverture d'un texte en
	  Open Office (154 KB) où je dois noter des infos. Dans ce cas
	  donc, le texte "en grisé" est inaccessible jusqu'à la
	  fermeture de la connexion.
	  Et parfois, le blocage ne se produit pas. Cela semble
           d'ailleurs dépendre de l'ordre dans lequel j'ouvre
           les applications.
	  Le CPU oscille entre 18 et 48 %

	2- l'autre cas, avec X-Sane juste avant le démarrage
	   d'un scan: durée env. 10 " et tout redevient normal.
		Mais ça c'est moins gênant.

	Bon. Je pense que je vais vivre "avec"...

	Bien cordialement.

	Jacques