[Linux-bruxelles] Thunderbird

Frederic Pasteleurs lists at askarel.be
Mer 9 Mar 06:29:21 CET 2011

On 03/08/11 18:44, Jacques BONTEMPS wrote:

> Bonsoir,
>
> Le réseau auquel je dois me connecter de l'extérieur, (réseau sous
> abonnement Skynet) change d' adresse IP au moins toutes les 36 heures et
> parfois beaucoup plus souvent.
> Il est donc nécessaire que je connaisse l'adresse IP au moment où je
> dois me connecter.
> Je résouds d'habitude le problème autrement quand je suis seul à me
> connecter, car le routeur à l'entrée du réseau m'envoie un message
> toutes les heures.
> Mais:

> [...]

Solution: http://www.dyndns.org

1. Créer un compte
2. Créer un nom de domaine
3. Installer le client et le configurer (4~5 lignes de conf.)
4. Démarrer le client

Il y a un client packagé dans toutes les bonnes distributions: ddclient.
Certains routeurs avec firmwares propriétaires ont même une page de
configuration dédiée pour le DNS dynamique.

--
\m/  Frederic Pasteleurs         [http://www.askarel.be]  \m/

/+\____ Fingerprint: FC13 DC5B F78B C476 5A40  03D8 8696 A92A 6A80 995D
\+/  ||