[Linux-bruxelles] pppconfig

Alain Belkadi xigulor at linuxbeach.be
Jeu 14 Juil 00:06:49 CEST 2011

On Wednesday 13 July 2011 22:30:44 Aldo wrote:
> Hello,
>
> j'ai un vieux Wisecom, modem analogique, et j'ai tenté récemment de me
> faire une conf via pppconfig.

Hello,

Un modem ... je vous parles d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent
pas connaître là !

Bon déjà pour le tester, faut utiliser minicom

Configurer minicom pour utiliser le bon com port

Au lancement de minicom, si il se connecte bien au port du modem, tu dois
avoir un OK qui est la réponse du modem à la ligne d'initialisation envoyée
par minicom

Ensuite, pour le tester, les commandes AT sont tes amies :

ATH1 pour le faire décrocher - ATH0 pour le faire racrocher. Tu devrais
entendre un CLIC et éventuellement une tonalité.

Pour composer un numéro c'est ATDT et le numero voulu collé directement à ATDT

Ce sont les bases, une liste des commandes est disponible sur ce lien :

http://www.computerhope.com/atcom.htm

Maintenant tu ne nous a pas donné le modèle exacte du modem, si c'est un serie
ça devrait aller tout seul, si c'est un usb faudrait voir si il ne faut pas
lui charger un driver propio pour le faire "démarrer".

--
[Alain Belkadi / LinuxBeach]