[Linux-bruxelles] pppconfig

Aldo info at brlspeak.net
Mer 13 Juil 22:30:44 CEST 2011

Hello,

j'ai un vieux Wisecom, modem analogique, et j'ai tenté récemment de me faire
une conf via pppconfig.

Malgré que je pense avoir mis ce qu'il faut, la commande  pon  ne lance
rien, je n'entend aucune tentative de conneXion!
Qq'un as-t-il une idée de ce que l'on peut faire de travers pour que ça ne
marche pas; précisions:
- c'est sous Ubuntu LTS ma conf, faite étant su, pas étant user,
- j'ai pris le protocol PAP ignorant si c'etait le bon...
- le FAI etant EDPNet, un FAI qui permet encore la connexion par modem ppp.

Ah oui, paraît que y a des petites lampes qui s'allument bien sur le
Wisecom, es-ce dire qu'il fonctionne encore ? comment vérifier s'il y est
bien au niveau reconnaissance hardware ?
j'ai rien vu dans dmesg qui porte le label "modem", pas une ligne...

Enfin si je cherche à l'utiliser c parce que à cet endroit j'y suis si peu
que même un abo DSL le plus bon marché serait superflux, je préfère tenter
par ligne téléphonique de rapatrier juste du courriel, soit via EDP soit via
Scarlet.

Qq'un me propose un Tornado neuf, mais j'voudrais tester si mon Wisecom
fonctionne encore avant d'acheter un neuf qui ne fonctionnerait pas plus !

Tout conseil le bienvenu!

Amicalement,