[Linux-bruxelles] utilisation d'un wiki

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Mar 12 Juil 23:38:32 CEST 2011

Bonjour,
Notre directeur, lassé de l'incurie des programmeur du service
informatique a demandé une application de gestion des connaissance qui
serait développée et supportée par des employés du service et pas des
informaticiens. C'est l'occasion de faire avancer les logiciels libres.
Les discussions tournent autour d'un wiki et nous disposons d'un
web-designer pour adapter le CSS.

La question est : avez vous des expériences d'utilisation de wiki pour
faire une wiki d'entreprise?
J'ai regardé wikidot, Twiki/Fosswiki, médiawiki.

Le wiki reprendra des informations internes confidentielles et sera
accessible de l'intranet et sur le web. L'identification est donc
nécessaire mais j'aimerais qu'elle soit simple donc une identification
interne sur base du profil serait idéale et une identification de
l'extérieur avec mot de passe serait nécessaire.

Le projet a démarré sur wikidot.com mais les conditions d'utilisation,
le nombre d'utilisateur pour un wiki privé et les module d'upload pour
les documents semblent déjà poser problème.

La question de l'hébergement est aussi en cause mais les solutions type
domaine public peuvent facilement être résolues.

Pourriez-vous me donner des avis?
Si cela pose problème de donner un avis public, vous pouvez m'écrire en
privé je respecterai la confidence.

Merci d'avance et bonne soirée,

Marc A
agent fédéral : )