[Linux-bruxelles] Préparation d'un argumentaire pour pouvoirs subsidiants. ..

2.be dotBE maiL.Lists at eiL.neT
Lun 31 Jan 09:37:13 CET 2011

Pourquoi pas PDF ? (this could be a problem if
working collaboratively on a unfinished document)

http://www.easyespace.be/

~
~ Mais nous avons peur d'être confronté à des
~ problème de communication
~ avec nos pouvoirs subsidiants à cause du format des
~ fichier à échanger
~ avec eux. Il s'agit principalement du format Word
~ et Excell...
~

Bon bon ;)

[-||| Serge SMEESTERS |||-] Mused ::
~ Bonjour à tous,
~
~
~ Je travail dans une asbl.
~ Nous sommes une trentaine de travailleurs,
~ équivalent à 25 temps
~ plein, quand même...
~ Nous somme principalement subsidié par :
~ - Le ministère de la région wallonne (OISP)
~ - La région de Bruxelles
~ - L'Europe (éducation permanente)
~ Il y en a d'autre... mais là, j'ai pas besoin de
~ vous les trouver tous
~ ; je ferai ça plus tard...
~
~ Dans notre asbl donc, nous souhaitons de plus en
~ plus utiliser des
~ logiciels libres, principalement pour des raisons
~ éthiques mais
~ également pour simplifier (voir supprimer
~ totalement) la gestion des
~ licences juridiques.
~
[...]
~ Je dois préparer un rapport sur la réalité de ce
~ problème !
~
~ Je suis donc à la recherche de toute information
~ sur le sujet.
~
~ Je vais préparer une lettre à envoyer auprès des
~ institutions en
~ question pour leur poser la question.
~ Car d'abord il est parfois idiot de tous convertir
~ au format Word pour
~ finalement se rendre compte (ou pas) que nous
~ utilisons des deux côté
~ OpenOffice.org (ou bientôt LibreOffice.org) ! :)
~ Et d'autre part, cela permettra peut-être de les
~ interpeler sur le
~ sujet et de les encourager à y penser également...
~
~ D'autres ici ont-ils parfois fait cela ?
~
~ Dites-moi tous ce qui pourrait m'aider...
~
~ Cette lettre pourrait être rendue public de sorte à
~ servir à d'autres...
~ D'ailleurs, d'autres ici sont-ils intéressé par une
~ telle démarche ?
~
~
~ À+,