[Linux-bruxelles] même topo avec scp Was:Re: gros problème de login par ssh

Aldo info at brlspeak.net
Lun 29 Nov 14:08:10 CET 2010

On Mon, Nov 29, 2010 at 11:36:03AM +0100, Giovanni Rapagnani wrote:
> Salut Aldo,

> Je ne comprend plus rien ! Hier tu disais que tu n'arrivais plus à te
> connecter à ta machine Debian:

Beh de l'extérieur vers ma machine Debian.
De ma machine vers networx.be oui, et de ma machine en interne sur le pc de
ma copine aussi. J'ai jamais dit le contraire.

> Et aujourd'hui tu fais un test depuis ta Debian vers une Ubuntu. Ce n'est
> pas correct. Tu dois essayer de te connecter de ton Ubuntu vers ta
> Debian.

Ah ça j'ai pas encore fait; mais là on est bien sur le même réseau, ce qui
n'est pas vraiment le problème; mon problème est que depuis networx.be ou
depuis une machine à 200 km d'ici, j'arrive pas à me connecter,
et au risque de se répéter, j'utilise pour ça un ssh moi at mmm.dyndns.***

> Il nous faut l'extrait de auth.log de la Debian juste après que tu ais
> essayé de te connecter en ssh depuis la Ubuntu vers la Debian.

Mais l'auth.log que j'ai mis est celui de ma Debian, après que j'aies essayé
de me connecter depuis networx.be, Ubuntu est en interne, networx.be
externe.
Mon ordi à Genk, 200 km +/-, il est éteint donc je sais pas le faire depuis
là, mais depuis networx.be c'est la même chose vu que je me logues sur
networx puis tente vers ma Debian !

> Juste pour être certain, peux-tu confirmé que la machine que tu souhaite
> atteindre depuis l'extérieur est bien la machine Debian

**Ooui***!

>et que donc le
> forwarding du port 22 dans le Belkin se fait vers l'adresse IP FIXE de la
> machine Debian.

Jusqu'à présent, **oui**!
mais **plus** depuis lundi, depius ma machine de Genk;
d'où mon test depuis networx.be (hébergeur) qui lui est d'office toujours
allumé et à partir duquel j'arrivais auparavant à me reloguer dans ma
Debian.

> A+
A+
Quelle affaire!