[Linux-bruxelles] eSATA et branchement à chaud

Jean-Marc jean--marc at belgacom.net
Dim 28 Nov 20:12:25 CET 2010

Jean-Marc a écrit :
> Salut Jean-Marc,

Salut aussi,

> Moi aussi.

> Es-tu sûr que ton contrôleur supporte le branchement à chaud ?

Sûr, c'est un JMicron 20360/20363.
Et c'est bien renseigné ici :
https://ata.wiki.kernel.org/index.php/Hardware,_driver_status

> Vérifie aussi le set up de ton BIOS.  Souvent, l'option par défaut est
> de configurer le SATA avec un support pour permettre aux O/S qui ne les
> gèrent pas ou mal d'y accéder comme s'il s'agissait de disques IDE.
>
> Si c'est configuré en IDE, tu n'auras pas toutes les possibilités
> offertes en SATA.  Dont la reco à chaud.

Voilà !  C'est là que ce situait le problème !

La valeur de mon BIOS était sur IDE.
En la changeant en AHCI, tout fonctionne parfaitement.

Reste à vérifier comme arrêter le disque autrement qu'en coupant l'alim'
parce que ce n'est pas top.

> Ah bon ...

> Peu.  Mais je progresse ;-)

> Jean-Marc

En tout cas, merci.

Jean-Marc

P.S. désolé pour la déconne, la liste ;-)
-----
jim at jabber.belnet.be
http://jim.brubel.net/
http://twitter.com/JimleVert
-----
1 personne sur 10 comprend le binaire.  L'autre pas.