[Linux-bruxelles] eSATA et branchement à chaud

Jean-Marc jean--marc at belgacom.net
Dim 28 Nov 19:59:40 CET 2010

Jean-Marc a écrit :
> Salut la liste,
Salut Jean-Marc,

> J'ai un disque externe que j'aimerai utiliser via mon interface eSATA
Moi aussi.

> mais il n'est pas détecté par ma Debian Lenny lorsque je le branche à
> chaud (avant le démarrage, cela fonctionne nickel).
Es-tu sûr que ton contrôleur supporte le branchement à chaud ?

Vérifie aussi le set up de ton BIOS.  Souvent, l'option par défaut est
de configurer le SATA avec un support pour permettre aux O/S qui ne les
gèrent pas ou mal d'y accéder comme s'il s'agissait de disques IDE.

Si c'est configuré en IDE, tu n'auras pas toutes les possibilités
offertes en SATA.  Dont la reco à chaud.

> J'ai essayé les outils scsitools mais j'ai quelques soucis.
Ah bon ...

> Quelqu'un a déjà une expérience dans le domaine ?
Peu.  Mais je progresse ;-)

> Jean-Marc

Jean-Marc
-----
jim at jabber.belnet.be
http://jim.brubel.net/
http://twitter.com/JimleVert
-----
1 personne sur 10 comprend le binaire.  L'autre pas.