[Linux-bruxelles] Internet par câble et modem/routeurs

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Sam 6 Nov 22:55:07 CET 2010

Le 06/11/10 18:49, Aldo a écrit :

> [...]
>
> D'accord!

> Hm, ?

> Donc le Sweex ne peut pas avoir de serveur dhcp qui tourne, si je comprends
> bien ?

> Et es-ce possible ?

> Oui c sans intérêt dans ce cas!

> Il a pas de wifi!

> Avec un routeur tout court là tu résous d'office le problème: tu met leur
> UTP qui sort du modem dans ton routeur, tu fais un "clone" de la connexion
> et tu as tes IP via dhcp interne propre au routeur.
>
> ça on l'a déjà fait avec un D-Link avec wifi, inséré derrière le modem du

oui, mais là, c'était simple !
Le D-Link était un ROUTEUR simple : sa prise WAN (Internet) vers le
modem-cable Telenet ou Voo, et les 4 ports Lan pour les PC.

Ici, c'est un Sweex qui est un Modem-routeur : tu n'as pas accès à la
prise WAN : elle est connectée en interne à la partie modem ADSL.

C'est pour ça qu'il faudrait bricoler.

Mais je n'ai pas bien compris pourquoi tu veux ajouter un routeur
(disons, un modem-routeur bricoler pour ne pas utiliser la partie modem...)

Si ce n'est ni pour le WiFi (pas dans le Sweex), ni pour mettre
plusieurs PC, quel est l'intérêt ?

;-)

--
Didier