[Linux-bruxelles] Sortir du gmail/hotmail.com - au nom des libertés ... et du respect de ma vie privée!

Gaëtan Frenoy gaetan at frenoy.net
Ven 5 Nov 15:06:08 CET 2010

Hep,

On 11/5/2010 1:02 PM, Manuel Schulte wrote:
> <mode vendredi intensité="à donf">
> C'est bien beau la grande tirade libertaire sur gmail (hotmail connais
> pas), mais quand on me proposera un accès mail gratuit avec tous les
> services (gratuits aussi, antispam, picasa, google docs, etc.) qui
> vont avec et 8Go d'espace disponible, alors je veux bien reconsidérer
> ma présence sur GMail, en attendant, le reste, c'est du blabla...
> </mode vendredi>
Attention cependant, il n'y a rien de vraiment gratuit:
(extrait de http://www.google.com/accounts/TOS?hl=fr)

"
11.1   (...) En fournissant, publiant ou affichant du contenu, vous
accordez à Google le droit permanent, irrévocable, mondial, gratuit et
non exclusif de reproduire, adapter, modifier, traduire, publier,
présenter en public et distribuer tout Contenu que vous avez fourni,
publié ou affiché sur les Services ou par le biais de ces derniers. (...)

11.2    Vous admettez que cette licence inclut le droit pour Google de
rendre ce Contenu disponible auprès d'autres sociétés, organisations ou
individus partenaires de Google pour la mise à disposition de services
syndiqués, ainsi que le droit d'utiliser ce Contenu en relation avec la
mise à disposition de ces services.
"

Pour ma part, ces conditions ne sont pas acceptables.

Et donc, je préfère:
  - soit héberger moi-même mais comme quelqu'un l'a déjà signalé, ce
n'est pas aussi simple que cela n'y paraît,
  - soit payer une petite somme (pas plus de quelques € par mois) et
avoir un service équivalent géré de manière professionnelle mais qui ne
lit pas mes données pour rentabiliser son service.

Bon troll-day.

--
Gaëtan