[Linux-bruxelles] Connexion réseau pas assez précoce?

Yves Mairesse ymairesse at isnd.be
Mer 12 Mai 11:26:43 CEST 2010

Le 12/05/10 10:30, Gildas Cotomale a écrit :
> Bonjour Yves
>
> J'ai parcouru rapidement la discussion et je ne peux que surenchérir à
> ce que dit Manuel...

> [...]
>
> La réponse à ce genre de courrier un peu de mauvaise fois (ils ne
> précisent pas leur problème exact ...de peur que ce soit solutionné ?

Je n'ai effectivement pas encore eu de réponse quant à ma requête de
recevoir une copie du fichier XLS qui fait problème.

Par contre, une collègue me demandait hier comment rebooter en Windows
un PC actuellement sous Ubuntu. Pourquoi faire? Parce que mes fichiers
Word ne sont pas bien reconnus par OpenOffice.
A nouveau, demande de ma part de voir les difficultés par un exemple.
Quelques minutes plus tard, Win2k rebooté, fichier ouvert avec Ooo; je
dois bien constater qu'il y a un souci. Deux puces d'une même liste ne
présentent pas la même taille: il y en a une grosse et une plus petite.
C'est tout.
Le document a été produit avec un Word 95.
Cette jeune collègue, charmante par ailleurs, envisagerait-elle donc
d'utiliser Word95 durant toute sa carrière? ;o)
> et prétexte un peu n'importe quoi pour revenir en arrière !) est on ne
> peut plus simple :
>   Je note donc que veux t'inscrire pour la prochaine formation...

Une date avait même été prévue pour une formation Calc. Mais j'aurais dû
largement anticiper, prendre connaissance des besoins précis, montrer
comment les besoins sont couverts par Ooo.
Cela aurait été possible dans le cadre de journées de 32h.
> En effet, en supposant que vous restiez MSO, il semble qu'il faille
> migrer d'OS et de version de suite bureautique, ce qui nécessitera
> quand même une réadaptation (et donc une formation) ne serait-ce
> parce-que toute l'interface a changé (et comme d'habitude, les formats
> ont changé avec leur lot de problèmes de compatibilité et quand à la
> prise en charge des anciens documents, ça n'a jamais été vraiment
> mieux). Allez, on avance et je te garantie que tu entendras le même
> refrain (d'autres personnes) quand tu voudras refaire le chemin
> inverse dans 2 ou 3 ans... :(

J'attends maintenant les plaintes concernant l'interface déconcertante
de MSO 2007 :o)
Yves