[Linux-bruxelles] Connexion réseau pas assez précoce?

Nicolas Pettiaux nicolas at pettiaux.be
Mer 12 Mai 11:55:43 CEST 2010

Le 12 mai 2010 11:26, Yves Mairesse <ymairesse at isnd.be> a écrit :

> [...]
> recevoir une copie du fichier XLS qui fait problème.
>
> dommage

> Par contre, une collègue me demandait hier comment rebooter en Windows
> un PC actuellement sous Ubuntu. Pourquoi faire? Parce que mes fichiers
> Word ne sont pas bien reconnus par OpenOffice.
> A nouveau, demande de ma part de voir les difficultés par un exemple.
> Quelques minutes plus tard, Win2k rebooté, fichier ouvert avec Ooo; je
> dois bien constater qu'il y a un souci. Deux puces d'une même liste ne
> présentent pas la même taille: il y en a une grosse et une plus petite.

peut-on voir le fichier original qui pose problème ?

> C'est tout.
> Le document a été produit avec un Word 95.
> Cette jeune collègue, charmante par ailleurs, envisagerait-elle donc
> d'utiliser Word95 durant toute sa carrière? ;o)

c'est bien connu. L'innovation vient par les profs et pas par les élèves ;-)
Il suffit de regarder qui utilise le plus les outils modernes tels que les
gsm ... surtout en classe

> Une date avait même été prévue pour une formation Calc. Mais j'aurais dû
> largement anticiper, prendre connaissance des besoins précis, montrer
> comment les besoins sont couverts par Ooo.

Peut-être que t'inquiéter des soucis aurait pu servir. De mon coté, j'ai dit
que je ne m'occupais pas à l'école des PCs officiels utilisant windows (sauf
si je suis payé pour cela). Trop de souci. Même pas un tuyau ... sauf en LL
après avoir pris connaissance des soucis et attentes. Résultat : des
collègues se plaignent  de machines (windows) lentes, pas à jour, avec des
vieux softs (quand même XP et  Word 2003 et Excel 2003 pour faire de la
bureautique de base !), des virus, plus moyen d'imprimer, l'USB qui flanche
...). Ils veulent bien maintenant discuter et me faire part de leurs
attentes et besoins *fonctionnels* (ce sont les mots que j'ai utilisés). On
verra ce qui se passe bientôt.

> Cela aurait été possible dans le cadre de journées de 32h.

prie un petit coup, peut-être que tu seras enfin exécuté et tu pourrais
alors partager celles-ci avec nous ;-)

> J'attends maintenant les plaintes concernant l'interface déconcertante
> de MSO 2007 :o)

oui, mais imposée par le grand de Seattle qui sait bien ce qui est bon pour
vous.

A+