[Linux-bruxelles] Sauvegarde sur papier ?

Michel michel.kapel at gmail.com
Dim 9 Mai 17:02:55 CEST 2010

Le samedi 8 mai 2010 14:51:23 Serge SMEESTERS, vous avez écrit :
> Bonjour,
>

> Dans le cadre des cours d'informatique que je donne, j'aimerais
> pouvoir présenter un système de sauvegarde ... sur papier !
>
> Genre
>http://www.ollydbg.de/Paperbak/index.html
>
> C'est en effet la seul référence que j'ai trouvé :(
>
> Le principe :
> 1°) Imprimer sur papier (peut-être plusieurs pages) l'image d'un
> fichier informatique.
> 2°) Scanner ces même pages et restaurer à partir de là le fichier original.
>
> Je cherche depuis quelques heures déjà avec Google et sur Wikipedia
> [...]
Il y a TRÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈS longtemps (dans une autre vie peut être :-) )
j'avais vu la démonstration d'un système de sauvegarde de fichier sur papier en
utilisant un format de code barre 2D.
Le même genre de code barre 2D que l'on commence maintenant tout juste à
utiliser dans le commerce.

On peut éritablement transformer tout un fichier en code barre 2D et en plus
tout le soft existe déja.