[Linux-bruxelles] Sauvegarde sur papier ?

Serge SMEESTERS sergesmeesters at gmail.com
Sam 8 Mai 14:51:23 CEST 2010

Bonjour,

Dans le cadre des cours d'informatique que je donne, j'aimerais
pouvoir présenter un système de sauvegarde ... sur papier !

Genre
→ http://www.ollydbg.de/Paperbak/index.html

C'est en effet la seul référence que j'ai trouvé :(

Le principe :
1°) Imprimer sur papier (peut-être plusieurs pages) l'image d'un
fichier informatique.
2°) Scanner ces même pages et restaurer à partir de là le fichier original.

Je cherche depuis quelques heures déjà avec Google et sur Wikipedia
mais je trouve rien d'autre...

Pourtant, j'imagine que les hackers du monde libre ont bien du
s'amuser à faire un tas de trucs de ce genre :)

Alors si vous pouvez m'aider à trouver un tel logiciel sous, libre si
possible, pour GNU/Linux ...
Merci d'avance :)

À+,
Serge S.