[Linux-bruxelles] [OT] abo ADSL bonmarché

Aldo info at brlspeak.net
Ven 7 Mai 13:02:42 CEST 2010

On Fri, May 07, 2010 at 09:31:31AM +0200, Didier MISSON wrote:
> Faut pas rêver...
> 2 endroits = 2 abonnements ADSL ...
>
> Logique !
>
> Sinon, comment veux-tu traiter ça ?

Prendre une ligne Balgatruk pour le phone et demander une ligne adsl sans
abo.
Ensuite prendre son modem avec soi et le brancher dessus.
Si c'est synchronisé ça fonctionnera, sinon ça n'ira forcément pas.
Quant à la 3G elle est chèrissime et vouée à disparaître +/- à parti de septembre.

> -1- ils devront quand même payer 2 fois la ligne à Belgacom
Sauf si on a une ligne adsl dans sa demadne.

> -2- 2 fois les configs, etc
Si j'emporte mon modem configuré et le branche sur ta ligne at home, ça
> fonctionne, la conf est dans le modem, la synchro = Belgatruk mais je
pense pas que la synchro signifie qu'on ne peut pas mettre un modem avec une
> autre conf dedant:
un jour, y a très longtemps j'etais allé au boulot d'un pote qui m'avait
> aidé sur place à configurer le Sweex !!! tu vois qui je veux dire ?

> -3- 2 fois la gestion de quota

Pas sûr,
faut que j'essaye pour le fun d'mporter mon modem de Genk à Gand et le
brancher dessus pendant que l'autre est éteint;
s'il fonctionne j'ai la preuve que ...

> -4- et les problèmes du genre "oui j'ai laissé les 2 modems ADSL allumés en même temps, mais quand même je ne veux payer qu'une seule fois..."
Euh là tu as raison: faut pas que la même personn (login etc) ne se logue à
deux endrois différents en même temps.

> -5- 2 fois les problèmes éventuels puisque le double de lignes et
>d'équipements = 2 fois le risque de panne

J'sais pas à quoi tu penses là mais ce qui peuet empé^cher que ça fonctionne
est ce que tu expliques un point plus haut.

> Non, non, 2 maisons = 2 raccordements ADSL = 2 payements mensuels !

> Sinon, EDPnet est correct en prix et de bonne qualité.
En effet.
Mais faut que je voies si un seul abo en 3G me revienne moins cher à long
terme une fois que les prix baisseraient (putain de pays hyper cher en tout)

> Si vraiment tu as un endroit que tu utilises moins, le "light" (ou "starter" chez EDPnet ?)

Oui j'y ai pensé; c p-e le meilleur compromis du moment.

> Mais je pense que c'est déjà ce que tu as puisque tu cites le prix
>de € 19

Euh j'ai un max6dyn, mais un seul abo donc.

> 3G, si tu en as besoin LE WE ... et que tu as un abonnement Internet
>Belgacop / Skynet, alors l'accès 3G est gratuit du samedi 00h00 au dimanche
>23h59...

Ah! intéressant!

> Mais évidemment, faut être chez Belgacom, qui est sensiblement plus cher...

Si ça rentabilise ainsi, les we comme tu dis, ça finit par être moins cher
que Mobistar, certes le moins cher mais plus cher par mégabyte supp, ce qui
anno 2010 est une vraie honte (et carément du vol).

Merci pour les éclaircissements.

Aldo.