[Linux-bruxelles] fail2ban qui ne démarre plus seul sous ma Lenny

Aldo info at brlspeak.net
Ven 19 Mar 13:56:21 CET 2010

On Fri, Mar 19, 2010 at 12:31:32PM +0100, Gildas Cotomale wrote:

> oui, vraiment dommage... :|  encore une fois Aldo, tu ne devrais pas
> crier au loup/feu trop rapidement (pour les bugs, il faut que d'autres
> arrivent à le confirmer chez eux, ou au moins arrivent à le reproduire
> dans les mêmes conditions --qui indiqueront du coup les conditions
> d'apparition du bug :

Comme j'avais posté hier soir sur bxlug liste et n'avais pas encore lu de
reaction, ce matin en voyant que ça ne démarrait tj pas je me suis dit que
ça aiderait que je poste ptet un rapport,
c à ça que sert le fabuleux bug tracking system.

en plus j'ai pas vu tout à fait le m^me genre de rapport, un seul (le 12me
quand on lance le reportbug) ressemblait à ce que j'ai rencontré,
et donc je ne pense pas que précisément ceci avait été rapporté.

>d'une part, le problème bien localisé est mieux
> traité, d'autre part on ne fatigue pas les mainteneurs avec des
> notifications en double ou invérifiables).

D'accord. J'ai cependant soumis tous les détails que son auteur/mainteneur
m'a demandé;
personne ni son auteur/mainteneur ne m'a dit si ce bug était déjà connu, et
jusqu'à preuve du contraire - à moins que tu n'aies plus d'infos - je vois
pas comment le résoudre, hors mis une maj mais mes maj chez Debian ça dure
..... longtemps ..... !

> ceci dit, on aimerait qu'il y ait plus d'usagers du libre qui
> réagissent comme toi ; ça fera avancer les choses plus rapidement
> qu'avec les consommateurs ;)

Je suis heureux de voir que tu as compris ma bonne intension.
Je reste preneur de toute solution meilleure que celle que j'ai bidouillée
:-)

Aldo.