[Linux-bruxelles] Ubuntu-chipot-permissions

Aldo info at brlspeak.net
Mer 30 Juin 17:41:03 CEST 2010

On Wed, Jun 30, 2010 at 02:07:41PM +0200, Alain Belkadi wrote:

> Hello
>
> Sous playmobilbuntu, aucune idée, sur une debian suffit d'ajouter ton
> utilisateur au groupe "scanner", log off log on et zou.

Et en plus tu as raison car sous Debian ça marche!
Sauf que ça n'explique pas pourquoi deux Ubuntu initialement toutes deux
Hardy et situées à 200 km de distance, montrent des symptômes différents!!!
Jvais pas pour autant réinstaller Ubuntu sur l'os symptômatique,
j'aimerais juste pouvoir (proprement) me passer de la commande sudo quand je
dois scanner (les rarissimes fois que ...)

Sinon, comment puis-je utiliser la commande strace combinée à un script qui
me sert à lancer le scan ?
Me suffit-il de mettre : strace <nom du script> ou strace <commande à la
main> ?

Ou vu le blème seras-ce plutôt : sudo strace <commande> ? :-) :-) LOL!

A+

Aldo.