[Linux-bruxelles] gaspillage.be

Gildas Cotomale gildas.cotomale at gmail.com
Mar 15 Juin 18:53:03 CEST 2010

> J'ai vu aucune info sur ce site.
> C'est un formulaire.

Mea culpa : je ne suis pas allé voir le site (c'est le principe
fondamentale que je défendais ; principe qui fait qu'on s'en offusque
guère si un journal écrit ou un magazine télé dénonce ces mêmes
faits).
Effectivement, le manque d'information et de transparence (où vont les
infos collectées par exemple) est en effet discutable (idéalement,
tout signalement sur le site devrait être affiché en plus d'être
transmis aux élus et ministères concernés pour que les intéressés
puissent répondre publiquement des demandes faites donc publiquement
par la collectivité qu'ils représentent et administrent)

> Non c'est demander au contribuable de jouer un rôle de police (dans le sens large du terme) avec espoir de corriger une mauvaise gestion.
> Je vais être mauvais peut être mais tu paies aussi des gens pour lutter contre les magouilles et gaspillages en tout genre.
> Le travail au noir c'est pas bien pour le citoyen qui paie. Prochaine étape, un site pour signaler toutes personnes qui abusent ?

Pourquoi pas ? :))
Nos sociétés se porteraient mieux si elles n'étaient pas gangrénées
par des gens qui ne font pas leur boulot (et qui pourtant sont payés
pour) et les resquilleurs qui n'ont à cœur que de nous plumer.

Mais recentrons le débat (sur les Ls Ls) avant d'être rappelé à
l'ordre (à juste titre) :S