[Linux-bruxelles] gaspillage.be

Gildas Cotomale gildas.cotomale at gmail.com
Mar 15 Juin 17:22:19 CEST 2010

> Perso. ça me choque comme démarche. C'est une forme masquée de délation.

Pas tout à fait : c'est redonner au contribuable l'information qui lui
est dû... Il y a en effet délation, mais cela n'aurait jamais du
arriver si ceux qui sont chargés de gérer les deniers publics étaient
transparents sur cette gestion et ne faisaient pas de gaspillage... Tu
ne trouves pas que tu paies assez d'impôt (même si tu es non imposable
sur tes revenus, tu payes un certain nombre de taxes en commençant par
la TVA) ? et ne voudrais-tu pas savoir à quoi sert l'argent qu'on te
prend et aussi si l'usage est en accord avec ce qui avait été prévu ?
(car la plupart des gaspillages ne correspondent pas aux budgets qui
ont été voté et qui nous sont présentés)

> Acheter Microsoft, ce n'est pas un gaspillage, c'est faire un choix, qui n'est pas le notre.

Tout à fait d'accord avec toi : ce n'est pas l'achat de licences
Microsoft en lui-même qui est un gâchis, c'est de privilégier les
solutions les plus chères et les moins pérennes.... (j'ai toujours
déplorer le fait de s'équiper en Linux quand on ne sait pas assurer le
suivi derrière et que ça revient tout aussi cher à maintenir). Trêve
de plaisanterie : pour la chose publique, il y a des appels d'offres
clairs qui disent ce dont on a  besoin, ensuite on choisi parmi les
propositions la meilleure prestation... Mais quand les uns et les
autres font du copinage (qu'est-ce qui expliquerait le favoritisme
sinon ?) c'est inadmissible pour le citoyen qui paye !!