[Linux-bruxelles] ripper un dvd

Alain Barthélemy cassandre at bartydeux.be
Dim 10 Jan 20:15:43 CET 2010

Le dimanche 10 janvier 2010, 15:42:19 ou environ Serge SMEESTERS <sergesmeesters at gmail.com> a écrit:
> Bonjour,
>

> J'ai également le soucis d'améliorer l'accès à mes DVD et de garantir
> leur sauvegarde.
>
> Pourquoi ré-encoder le DVD ?
>
> J'utilise tout simplement la commande dd pour obtenir l'image iso du DVD.
> Cette image peut-être visualisée avec VLC.
> J'ajoute l'extention .lvc que j'associe en toute logique à VLC et voila...
>
> Avant ça, j'avais l'habitude de me prendre la tête avec le programme
> de compression vers le MPEG-4 (alias "DivX", marque déposé). Mais les
> temps ont changés.

Oui! A la différence qu'avec la compression MPEG-4 tu as trois ou quatre
films sur un disque DVD, idem sur un disque dur de 1To, cela fait
quelques disques en moins. dd ne comprime pas.  Mais je n'ai pas
l'habitude de comprimer des disque DVD.

A.

--
Mes romans: pdf: http://www.bartydeux.be/agathe.html