[Linux-bruxelles] gravure images ISO

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Sam 9 Jan 15:22:24 CET 2010

Gildas Cotomale a écrit :

> Et encore, les 700 mentionnés, c'est en faisant de l'overburning (en
> gros, on rempli le disque a ras bord, ce qui n'est pas conseillé mais
> fonctionne) sinon en pratique je crois que c'est 680 sur ce média...

> Tu peux en effet la modifier (si tu as de quoi travailler directement
> dans l'archive ISO ou la reconstruire) pour la rétrécir (fautdrait
> savoir quoi supprimer aussi) :-/
>
> Tu as aussi la possibilité de le mettre sur un DVD et non un CD... ;-)

oui, ça devrait fonctionner.

Il y a aussi des CDR 90 minutes (au lieu de 80 minutes) qui font dans
les 800 MB ... mais ils sont plus chers que les 700 MB évidemment, et il
y a toujours un risque qu'ils ne passent pas sur d'anciens lecteurs de CD.

--
Didier

http://didier.misson.net/blog/2010/01/09/ovh-en-cloud-en-janvier/  OVH
et le Cloud