[Linux-bruxelles] gravure images ISO

Gildas Cotomale gildas.cotomale at gmail.com
Sam 9 Jan 14:51:24 CET 2010

> Je voulais la graver et je m'aperçoit (Oh! Horreur) que tous mes Cd font
> 700 Mb et que l'image iso en fait 705.

Et encore, les 700 mentionnés, c'est en faisant de l'overburning (en
gros, on rempli le disque a ras bord, ce qui n'est pas conseillé mais
fonctionne) sinon en pratique je crois que c'est 680 sur ce média...

> Voyez-vous une solution pour graver cette image, la rétrécir, la modifier?

Tu peux en effet la modifier (si tu as de quoi travailler directement
dans l'archive ISO ou la reconstruire) pour la rétrécir (fautdrait
savoir quoi supprimer aussi) :-/

Tu as aussi la possibilité de le mettre sur un DVD et non un CD... ;-)

Maintenant si c'est juste pour faire un test rapidement et si tu as
une bonne machine, tu peux regarder du côté de QEMU (il faut lui
passer le fichier .iso comme cdrom sur lequel démarrer) ou VirtualBox
(ça doit être possible aussi) ou VMPlayer...

--
Joan Crawford  - "I, Joan Crawford, I believe in the dollar.
Everything I earn, I spend." -