[Linux-bruxelles] port remapping

Juliane De Moerlooze juliane at bruxxel.org
Sam 27 Fév 06:37:15 CET 2010

> [snip]
>
> Le déplacement du port 22 est important pour une seule chose, ça évite
> de polluer tes journaux (log) par les tentatives faites par des robots,
> et donc ceux-ci restent lisibles, du moins le digest. Maintenant si tu
> ne les lis pas...

> J'aimerais tordre le cou à ce canard. L'authentification par mot de
> passe est "dangereuse" sur un réseau qui limite le nombre de tentative
> par période uniquement si le mot de passe est trivial. Trivial d'un
> point de vue "culturelle" ("password" ou "12345678" par exemple) ou
> [...]

ouf - cela sert encore d'avoir des bons de passe !
le mécanisme par clef est super pratique si on bosse toujours de la même
machine (ou des memes machines)

cela dit - pour le plaisir des def pour des definitions : je n'ai plus le
fil avec la phrase exacte mais du PAT ce n'est qu'un cas particulier de
nat -de toute façon il y a du nat : le routeur doit redigirer l'adresse
publique qu'aldo va recevoir (ici aussi un cas particulier) vers une
adresse privée - même si aldo n'a qu'une machine

dans la terminologie cisco du PAT c'est du NAT overload, (et je viens de
voir aussi dans wikipedia)

gnulix
juliane

--
**** Dans ce monde fugace comme un rêve, vivre dans la souffrance en ne
faisant que des choses déplaisantes est pure folie  (in Hagakure)