[Linux-bruxelles] 2me fois qu'on a de nouveau plus de réseau sans explication

Didier MISSON didier.misson at total.com
Ven 19 Fév 16:01:54 CET 2010

Mais non, il n'est pas nécessaire d'allumer le PC avant, et de brancher le routeur ensuite !...

Il faut n'avoir que UN seul DHCP serveur qui répond. Donc si à un moment tu as eu à la fois le modem ADSL/routeur Sweex et le routeur WiFi Belkin branchés... là ça peut poser problème car tu n'es jamais certain du quel va répondre en 1er à la demande DHCP de ton PC.

Mais à part ça, si tu as uniquement le Sweex, au démarrage ton PC doit bien recevoir sa config DHCP (si tu n'as pas modifié manuellement la config réseau...)

;-)